Il n’y a rien de plus simple que d’ouvrir un compte en Suisse. Les procédures administratives sont quasi inexistantes et les transactions demeurent confidentielles. Ce sont certainement les raisons pour lesquelles ce pays possède 40% de la part des marchés des activités bancaires mondiales.

Un compte aux multiples atouts

Les comptes numérotés attirent les particuliers à ouvrir un compte en Suisse. La discrétion est le grand avantage de ces types de comptes. Toutes les transactions...sont codées et ne mentionnent aucun nom. Dans ce pays, le client peut choisir la devise pour laquelle il veut libeller son compte. Par conséquent, ouvrir un compte en Euro en Suisse ne pose pas de difficultés. Par ailleurs, l’évasion fiscale n’est pas un délit en Suisse, ce qui fait le secret bancaire est difficile à briser. Enfin, les frais de tenue de comptes sont payables une fois lors de sa création. La gestion du capital est donc plus facile.

Des documents allégés

Lorsqu’on veut ouvrir son compte en Euro en Suisse, une demande, une copie du passeport et une authentification de la signature sont requises. Ces pièces sont à envoyer par courrier postal à la banque pour qu’elle puisse vérifier leur authenticité avant d’ouvrir le compte.

Des démarches simplifiées

Ouvrir un compte en Suisse est très simple puisqu’il n’est pas nécessaire de s’y rendre. Il suffit d’envoyer sa demande ainsi que ses contacts par courrier ou en complétant un formulaire sur le site de la banque choisie. Dès réception de la requête, la banque se met en rapport avec l’intéressé en lui indiquant toutes les informations qui peuvent l’intéresser. Pour valider l’ouverture, il faut envoyer les copies du passeport, l’authentification de la signature ainsi que les frais de service de 600 euros par voie postale. Le compte ne sera véritablement ouvert qu’après un dépôt minimum de 2 000 euros.

Petite suggestion

Pour gagner du temps, il est conseillé d’envoyer sa demande par la poste, dans les meilleurs délais, avec les documents d’identité, sans passer par internet.


Autres devises de comptes bancaires :

Compte dollar US
Compte livre sterling
Compte Yen
Compte Yuan
Compte dollar canadien
Compte euro au Maroc
Compte euro en Tunisie

Photo par Khairul Abdullah (Creative Commons)