Ouvrir un compte en dollars US en France n’est pas une tâche facile. Toutefois, c’est tout à fait faisable auprès de certains établissements bancaires et les avantages qui en résultent ne sont pas moindres.

Les principaux avantages d’ouvrir un compte en dollars

Ce sont surtout les entreprises qui acquièrent le privilège d’ouvrir un compte en dollars US en France même si les personnes physiques peuvent également en bénéficier. L’ouverture de ce type de compte sert en majorité de couverture contre les fluctuations de change. Dans ce...sens, afin d’effectuer une transaction en dollars US vers un autre compte, il n’est plus nécessaire d’effectuer des opérations de change de monnaie. Le transfert est ainsi simplifié et ne pose aucun risque de perte. Par ailleurs, il peut s’agir d’un compte épargne qui pourrait être disponible à tout moment et n’importe où grâce à la carte de crédit.

Les documents nécessaires et le frais pour ouvrir le compte

Chaque banque dispose de ses propres règlements intérieurs concernant l’ouverture d’un compte en dollars US en France. Chaque cas nécessite une étude assez approfondie du dossier. Ceci étant, afin d’avoir toutes les informations en main, il est conseillé de prendre directement contact avec la banque avec qui vous souhaitez travailler. Néanmoins, il est à noter que votre pièce d’identité reste le premier document important pour l’ouverture de votre compte en dollars US en France.

L’ouverture d’un compte en ligne est également faisable chez certains établissements bancaires en France. Le traitement de votre demande d’ouverture sera effectué dans les plus brefs délais. L’ouverture du compte est gratuite, le frais de dossier est à cet effet nul.


Photo par Ken Teegardin (Creative Commons)

Certaines banques comme la BNP Paribas ou la HSBC proposent l’ouverture d’un compte en dollars US à leurs clients. Elles tiennent compte de l’économie d’argent dont ces derniers peuvent bénéficier par le biais de la multidevise.


Autres devises de comptes bancaires :

Compte dollar US
Compte livre sterling
Compte Yen
Compte Yuan
Compte dollar canadien
Compte euro en Suisse
Compte euro au Maroc
Compte euro en Tunisie
Compte suisse dollars US (USD)
Compte belge dollars US (USD)
Compte en dollars australiens (AUD)

Photo par frankieleon (Creative Commons)