Ouvrir un compte en livre sterling en France reste toujours avantageux tant pour les entreprises que pour les particuliers. L’ouverture de ce type de compte est faisable auprès de nombreux établissements bancaires et ne requiert pas de conditions particulières.

Est-ce intéressant d’avoir un compte en livre sterling en France?

Disposer d’un compte en livre sterling en France offre de divers atouts. Ce type de compte permet...de faciliter les transactions en livre sterling vers d’autres pays et de réduire les risques de perte pour les entreprises. La fluctuation des devises étant toujours instable compte tenu des crises économiques dans certains pays, il est primordial pour les entreprises de se couvrir en ouvrant un compte en devise. En outre, il peut s’agir d’un compte épargne pour les particuliers, par le biais de la multidevise, ainsi que pour les expatriés. D’ailleurs, ces derniers pourront gérer leurs biens dans leur pays d’origine grâce à ce compte.

Comment procéder pour ouvrir un compte en livre sterling en France?

Les procédures d’ouverture de compte en livre sterling en France sont minimisées et allégées. La pièce d’identité ou le passeport est l’unique pièce indispensable. Néanmoins, il est conseillé de récolter toutes les informations auprès de la banque de votre choix. Le but est de comparer les conditions et les taux. En général, l’ouverture de ce type de compte est gratuite et il n’existe pas de frais de dossier. Quant au choix de la banque, toutes les banques en France offrent cette option à leurs clients, telles que la BNP Paribas, la HSBC et la Société Générale.

Les banques françaises offrent à leurs clients des services à la pointe de la technologie afin de répondre rapidement à leur demande. Dans ce sens, chez certaines banques, vous pouvez procéder à l’ouverture de votre compte en livre sterling en ligne. Le traitement de votre dossier se fait rapidement pour que votre compte soit opérationnel le plus tôt possible.

Photo par Hamza Butt (Creative Commons)