La Hongrie fait partie de l’Union européenne. L’ouverture de compte en Hongrie pour les ressortissants est identique à celle de tous les pays membres. Il n’est pas également nécessaire de vous déplacer en Hongrie. Les démarches peuvent se faire à distance après avoir choisi la banque qui vous convient. Désormais, par un simple clic, vous pouvez ouvrir un compte à l’étranger.

Les conditions d’ouverture de compte en Hongrie

Toute personne qui espère ouvrir un compte peut faire une demande auprès de la banque hongroise de...son choix. À partir de 18 ans, tout individu peut ouvrir un compte en Hongrie. Les personnes mineures peuvent aussi ouvrir un compte si elles sont accompagnées par leur tuteur légal. Les comptes anonymes ne sont pas acceptés par les banques ainsi, vous devez présenter les justificatifs de votre existence. Il est à noter que l’ouverture d’un compte bancaire en Hongrie n’a pas de limite d’âge.

Compte particulier et les dossiers à fournir

Le compte particulier est le plus facile à ouvrir. En effet, la banque hongroise a uniquement besoin de votre carte d’identité nationale ou de votre passeport en cours de validité afin de justifier votre identité. Elle a aussi besoin d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Ces 2 dossiers doivent être transmis à la banque dans les plus brefs délais si vous ouvrez votre compte en ligne ou par téléphone. Ainsi, vous n’avez qu’à envoyer leur copie légalisée pour que votre demande soit prise en compte.

Les dossiers pour l’ouverture d’un compte entreprise

Outre la carte d’identité ou le passeport du directeur en cours de validité, la banque a aussi besoin d’un document qui confirme l’existence de votre société. En effet, le directeur doit se présenter personnellement à l’agence de la banque pour connaître toutes les offres proposées par l’agence ainsi que les différents frais bancaires y afférents. Un justificatif de domicile de moins de 3 mois est également exigé pour compléter le dossier. L’ouverture de compte en Hongrie prend en moyenne 48 heures à 7 jours et une prise de rendez-vous est obligatoire pour faciliter les démarches.

Combien coûte l’ouverture de compte en Hongrie?

Les frais d’ouverture de compte en Hongrie sont les mêmes que ceux de la France et de la Belgique. Ils varient de 700 euros à 1000 euros pour le compte société et sont de 400 euros pour le compte particulier.


Ouvrez un compte en Europe de l’est, profitez des avantages fiscaux :

Bulgarie
République Tchèque
Roumanie
Russie
Slovaquie

Photo par European Parliament (Creative Commons)