La plupart des Français décident d’ouvrir un compte en dollars Australiens AUD, car cela représente de nombreux avantages. Cependant, il faut savoir que les procédures d’ouverture d’un compte bancaire dans ce pays sont un peu spécifiques.

Quels sont les avantages d’ouvrir ce type de compte?

Ouvrir un compte en dollars australiens est rentable puisque le taux de change est avantageux et les services offerts par les banques sont pratiques. En effet, la plupart des établissements bancaires proposent une gestion de compte à distance, par téléphone ou par internet, facilitant ainsi l’accès des clients aux services qui leur sont indispensables à moindre coût.

Avoir un compte bancaire en Australie permet également de trouver un emploi facilement, car la banque propose, pendant un moment donné, d’offrir son adresse pour recevoir les courriers de ses clients. Par ailleurs, l’ouverture d’un compte en dollars AUD est souvent gratuite. Elle ne nécessite donc aucun frais bancaire.

Quels sont les documents nécessaires pour ouvrir ce type de compte?

L’ouverture d’un compte en Australie fonctionne sur un système de points. Dans ce cas, vous devez avoir 100 points pour ouvrir votre compte. Chaque pièce justificative d’identité représente des points précis. Une carte d’identité représente 25 points, un permis de conduire international équivaut à 40 points et un certificat de naissance ou un passeport permet d’obtenir 70 points.

Quels sont les démarches et les frais pour ouvrir ce type de compte?

Une fois que vous avez fourni les documents nécessaires, c’est-à-dire lorsque vous avez obtenu les 100 points, vous pouvez continuer vos démarches pour l’ouverture de votre compte en versant un dépôt initial qui est souvent compris entre 100 et 250 $AUD. La plupart des banques apposent également des frais d’administration mensuels d’une valeur de 4 à 6 $AUD.

Quelques conseils supplémentaires pour ouvrir ce type de compte

Pour faciliter les transactions, il est conseillé de choisir parmi les plus importantes banques d’Australie pour l’ouverture d’un compte. Parmi ces établissements, on peut mentionner le Commonwealth Bank, l’ANZ ou Australian and New Zealand Banking Group, National Bank, Westpac, St Georgea HSBC, Citibank ou encore ING Direct.


Selon votre situation :

Compte USA pour non-résident
Compte français dollars US (USD)
Compte suisse dollars US (USD)
Compte belge dollars US (USD)
Compte en dollars canadiens en France (CAD)

Photo par williamnyk (Creative Commons)