Ouvrir un compte bancaire en Australie

Posted on

Pour pouvoir passer quelques vacances en Australie ou pour y emménager définitivement, il est nécessaire d’ouvrir un compte bancaire local. Les banques ne sont pas rares, mais les procédures d’ouverture d’un compte sont variables selon la banque.

Les démarches à suivre

Les démarches d’ouverture d’un compte bancaire en Australie sont assez simples. En général, il faut se munir d’un justificatif d’adresse et d’un passeport. Cependant, pour les personnes qui n’ont pas encore un hébergement fixe, ils peuvent bénéficier des offres d’hébergement temporaire par certaines banques. Outre cela, il est possible de choisir l’ancienne adresse, dans le pays d’origine. Il faut noter qu’on doit compléter ces dossiers dans un délai bien déterminé.

Lorsque le compte bancaire sera ouvert, on sera informé sur les différents renseignements concernant les possibilités d’actions dans le domaine bancaire comme les éventualités de retrait à l’étranger. Si une banque étrangère est en partenariat avec une banque australienne, et que le client possède un compte bancaire dans ce collaborateur étranger, il lui est possible de faire des retraits d’un pays à l’autre. Ce retrait d’argent se fait gratuitement et la procédure est la même que pour un retrait standard.

Points et frais bancaires australiens

L’ouverture d’un compte bancaire nécessite un minimum 100 points qu’il faut vérifier au sein de la banque locale. Ce partage de points dépend de nombreuses pièces d’identité : 25 points pour la carte d’identité, 40 pour le permis de conduire international et 70 pour le passeport. En cas de non-possession d’un passeport, le certificat de naissance peut faire l’affaire. Certaines banques adoptent mensuellement des frais tandis que d’autres ne les appliquent pas. Ces frais tournent autour de 4 AUD$ (3,12 euros). Par ailleurs, il existe certaines banques qui appliquent des frais pour les retraits. Le montant appliqué est différent pour chaque banque.

Conseils globaux sur le fonctionnement du compte bancaire en Australie

Pour un compte australien moins cher, il est indispensable de prendre connaissance de certains critères. Dans ce cas, il est à éviter en premier lieu que le compte bancaire devienne débiteur. En effet, cela peut entraîner une forte pénalité. D’où il est nécessaire pour le client de bien approvisionner son compte. Toutes les banques sont en collaboration avec Internet. Donc, il est facile de bien gérer le compte sur le web. Il sera alors possible d’effectuer des virements, des transferts, ou autres mouvements à partir de son ordinateur.

Ouvrez également un compte dans un autre pays :

Belgique
Brésil
Canada
Danemark
Espagne
États-Unis
France
Italie
Japon
Maroc
Royaume-Uni
Russie
Sénégal
Suisse

Photo par williamnyk (Creative Commons)






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *