Ouvrir un compte bancaire aux Seychelles

Posted on

Les Seychelles sont aujourd’hui l’un des pays les plus appréciés pour l’ouverture de compte bancaire. Qu’il s’agisse d’un professionnel ou d’une société, les démarches sont quasiment identiques.

Les caractéristiques d’ouverture de compte aux Seychelles

L’ouverture de compte aux Seychelles peut être réalisée pour un résident ou un non-résident. Les démarches peuvent se faire en ligne ou directement dans une agence bancaire du pays. Dans les deux cas, les règlements, le formulaire d’ouverture et les documents à fournir sont les mêmes. Une fois que les pièces nécessaires ont été fournies, la banque se charge de l’ouverture du compte.

Le délai d’ouverture varie d’une banque à une autre. Généralement, cela ne dure que quelques jours à partir de la remise du dossier.

Il faut noter que les frais bancaires pour l’ouverture d’un compte aux Seychelles sont réduits comparés à ceux de la France. En ouvrant un compte, on bénéficie d’un numéro de compte bancaire dans ce pays (SWIFT, IBAN). On a droit également à l’e-banking qui est un accès internet disponible à toute heure et tous les jours. Ce procédé permet d’analyser son compte bancaire aux Seychelles : crédits, débits, droit au digipass, virements, etc. La carte bancaire obtenue varie en fonction du dossier (Débit, ATM, Travel Cash, American Express…).

Les pièces à fournir pour ouvrir un compte bancaire aux Seychelles

Prix de l’ouverture

Pour les particuliers et les sociétés, les pièces à fournir pour l’ouverture de compte aux Seychelles sont différentes. Il en est de même pour les frais de dossier. En général, les frais d’ouverture de compte bancaire d’un particulier aux Seychelles tournent autour de 199 euros.

Les pièces a fournir

Les principales pièces à fournir pour un non-résident sont : la carte d’identité ou le passeport et un justificatif de domicile qui a moins de 3 mois. Pour une société, les frais d’ouverture d’un compte sont généralement autour de 490 euros. Les dossiers à fournir sont : la carte d’identité ou le passeport du directeur ou du gérant, un justificatif de domicile qui a moins de 3 mois, un certificat d’incorporation de la société ou K-Bis, les statuts de la société et un justificatif de domiciliation (facture de domiciliation, quittance).

Les démarches d’ouverture de compte bancaire aux Seychelles

Les démarches pour l’ouverture de compte bancaire aux Seychelles sont généralement identiques pour un particulier et pour une société.

D’abord, il faut remplir le formulaire en ligne et payer par virement bancaire les frais relatifs à l’ouverture du compte. Ensuite, la banque enverra une confirmation par mail et/ou courrier du paiement. Les dossiers à remplir ou pré-remplis d’ouverture du compte sont envoyés par UPS, Chronopost ou Fedex sous 24 h. Puis, le demandeur doit renvoyer les dossiers complétés et signés (signature et cachet pour une entreprise). Enfin, la banque aux Seychelles va contacter le demandeur afin de finaliser l’ouverture du compte.


Choisissez votre compte dans un paradis fiscal, c’est votre droit :

Bahamas
Bermudes
Bostwana
Brunei
City of London
Costa Rica
Delaware
Gibraltar
Guatemala
Iles Caiman
Iles Cook
Iles Marshall
Ile Maurice
Irlande
Jersey
Luxembourg
Hong Kong
Monserrat
Nauru
Niue
Panama
République Domnicaine
Saint-Kitts & Nevis
Singapour

Photo par Joanne (Creative Commons)






2 Replies to “Ouvrir un compte bancaire aux Seychelles”

  1. Bonjour,
    Je serai de passage aux Seychelles et souhaite profiter du séjour pour ouvrir un compte bancaire personnel, en gros avoir un IBAN et une carte bancaire internationale. Je souhaite connaitre les conditions et les procédures. Merci.
    Cordialement,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *