Ouvrir un compte bancaire aux Îles Marshall

Posted on
Procédure compte bancaire

Les îles Marshall font partie des pays dits paradis fiscaux. Cependant, il faut répondre à certaines conditions et avoir une certaine somme d’argent avant de pouvoir créer un compte dans ce pays.

Pré-requis

Pour pouvoir ouvrir un compte bancaire aux Îles Marshall, il faut avoir une source de revenus qui peut être justifiée par des documents, comme une fiche de paie. Il faut également que les pièces d’identité soient en règle, comme la carte d’identité nationale ou bien le passeport. Les établissements bancaires réclament habituellement deux pièces d’identité avant d’accepter de traiter une demande d’ouverture d’un compte.

La plus important des conditions pour ouvrir un compte dans ce pays est d’avoir de l’argent, car il existe parfois un frais de dossier pour la création de compte, sans oublier la somme d’argent à verser dans le compte pour que celui-ci soit officiellement actif.

Démarches pour les particuliers

Une personne qui souhaite créer un compte bancaire aux Îles Marshall doit se renseigner sur les différents établissements qui existent sur place. Elle doit, par la suite, contacter les établissements qui lui semblent intéressants, afin d’avoir des propositions et surtout pour avoir des devis. Lorsque la banque idéale est trouvée, la personne en question envoie une demande de création de compte auprès de l’établissement. Celui-ci répond, au plus tard, 2 jours après l’envoi de la demande et réclame des justificatifs d’identité. La photocopie légalisée de la carte d’identité est envoyée ou bien celle du passeport.

Lorsque l’identité est bien confirmée, un formulaire est envoyé par e-mail ou bien par courrier par la banque. Celui-ci est rempli et renvoyé à l’établissement financier le plus rapidement possible.

La finalisation de la création du compte se fait dans les locaux de la banque ou bien directement en ligne. Cela dépend de l’établissement contacté. Le mieux est de toujours se déplacer aux Îles Marshall, en raison de la signature.

Démarches pour les entreprises

Pour une entreprise étrangère qui veut se créer un compte bancaire aux Îles Marshall, les démarches commencent par la sélection des différents établissements qui exercent dans le pays. Ensuite, elles se poursuivent par la vérification de l’identité de chaque établissement. Ce qu’il faut vérifier, ce sont les droits des établissements à exercer leur activité en France ou non. Lorsque la banque parfaite est trouvée, elle est contactée directement par l’envoi d’une demande d’ouverture d’un compte. Celle-ci exige les pièces d’identité du dirigeant de l’entreprise et les documents justifiant l’existence de la société avant d’accepter d’ouvrir le compte. La finalisation du contrat se fait de préférence aux Îles Marshall.

Les frais moyens

Les frais d’ouverture d’un compte dépendent de l’établissement choisi, mais il faut en moyenne 3 500 €.


Choisissez votre compte dans un paradis fiscal, c’est votre droit :

Bahamas
Bermudes
Bostwana
Brunei
City of London
Costa Rica
Delaware
Gibraltar
Guatemala
Iles Caiman
Iles Cook
Ile Maurice
Irlande
Jersey
Luxembourg
Hong Kong
Monserrat
Nauru
Niue
Panama
République Domnicaine
Saint-Kitts & Nevis
Seychelles
Singapour

Photo par Joanne (Creative Commons)






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *