Ouvrir un compte bancaire aux Iles Cook

Posted on

Ouvrir un compte bancaire aux îles Cook est une opération tout à fait légale. Ce compte peut être servi pour faciliter les transactions des investisseurs ou celles des particuliers, pour faire des économies ou encore protéger le capital, et ce, dans le respect des lois et règlements.

Les prérequis

C’est parce que les avantages de ce genre d’opération sont nombreux que les étrangers et les non-résidents ouvrent un compte aux îles Cook en leurs noms. En effet, l’ouverture d’un compte peut se faire à distance sans que le concerné se déplace. Pour ce faire, il doit prouver son identité au moyen d’un document officiel comme la carte d’identité ou le passeport en cours de validité. Il faut savoir que dans tous les pays, le permis de conduire n’est pas valide pour servir de document officiel.

Cependant, il est conseillé aux étrangers de recourir à un professionnel spécialisé en relation bancaire, car la possibilité d’une ouverture d’un compte n’est pas toujours garantie. D’autant plus que les banques aux îles Cook peuvent soit accepter le dossier soit le refuser.

Les démarches pour les particuliers

Un compte bancaire aux îles Cook n’est pas forcément réservé aux entreprises. Tout particulier peut se faire aider par un conseiller en la matière pour faciliter les démarches à suivre. Il peut ne pas se présenter physiquement devant le banquier. Ainsi, il doit fournir des documents justificatifs datant de moins de trois mois comme la copie de la pièce d’identité ou de celle du passeport et la copie d’un justificatif de domicile. Pour ce dernier, il peut s’agir d’une facture d’électricité, d’une quittance de loyer ou encore d’une facture du téléphone fixe.

Mais encore, chaque particulier doit fournir un curriculum vitae. Il faut savoir que la procédure d’ouverture s’accompagne d’un formulaire de demande. Il ne faut pas oublier qu’il existe un coût pour ouvrir un compte bancaire aux îles Cook.

Les démarches pour les entreprises

Pour les entreprises et les associations, elles peuvent ouvrir un compte en se faisant aider par des conseillers en matière d’opération bancaire. En plus des pièces justifiant l’identité de la personne signataire du compte agissant au nom de l’entreprise, il faut fournir l’executive summary ou le business plan de celle-ci. Les références bancaires sont également à communiquer auprès de la nouvelle banque étrangère.

Les frais moyens

Dans tous les cas, il appartient à la personne physique ou la personne morale de déclarer son compte aux îles Cook sous forme de pièce jointe à la déclaration des revenus. Comme l’ouverture de compte est pourvue de frais, les tarifs des banques varient. Certaines banques demandent des commissions jusqu’à environ 7,22 euros.


Choisissez votre compte dans un paradis fiscal, c’est votre droit :

Bahamas
Bermudes
Bostwana
Brunei
City of London
Costa Rica
Delaware
Gibraltar
Guatemala
Iles Caiman
Iles Marshall
Ile Maurice
Irlande
Jersey
Luxembourg
Hong Kong
Monserrat
Nauru
Niue
Panama
République Domnicaine
Saint-Kitts & Nevis
Seychelles
Singapour

Photo par Joanne (Creative Commons)






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *