Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis

Posted on

Pour les étrangers envisageant de s’immigrer aux États unis ou U.S.A., l’ouverture d’un compte bancaire est une nécessité. En effet, les paiements par carte bancaire sont très courants dans ce pays. Pour faire ses courses, payer son loyer, sa place au cinéma ou son diner au restaurant, il suffit de sortir sa carte de débit ou son chéquier pour être servi.

Les principaux établissements bancaires américains sont au nombre de 7. Les conditions d’ouverture d’un compte pour les particuliers ne sont pas les mêmes que pour les étudiants. En effet, ces derniers disposent d’un statut particulier jusqu’à la fin de leurs études. Ils n’auront pas à payer de frais bancaires, que ce soit pour l’ouverture, la gestion ou la clôture. Ce n’est pas le cas pour les étrangers qui s’expatrient.

Documents nécessaires pour les étrangers

Pour les expatriés, plusieurs documents sont requis lors de l’ouverture d’un compte bancaire aux États-Unis. Ils devront présenter un passeport ou une carte d’identité valide, un justificatif de domiciliation, un numéro d’assurance sociale, une lettre de référence émanant du futur employeur aux U.S.A. et les coordonnées de deux ou trois résidents américains en tant que garants.

Pour les étudiants étrangers poursuivant leur cursus universitaire aux États-Unis, il suffit de présenter une carte d’étudiant et un passeport pour pouvoir ouvrir un compte bancaire. Ils n’auront pas besoin de fournir un numéro de sécurité sociale avec leur dossier. La clôture du compte bancaire sera facilitée à la fin de leurs études.

Procédures d’ouverture de compte

Une fois que le dossier d’ouverture de compte bancaire sera accepté, le titulaire disposera d’un premier chéquier et d’une carte de débit. Les banques américaines accordent rarement une carte de crédit aux étrangers venant d’ouvrir un compte sans un bon historique. C’est avec ce dernier qu’elles pourront cautionner la capacité de remboursement et la crédibilité du titulaire. Il faudra donc patienter avant de pouvoir disposer d’une carte de crédit ou demander la hausse du plafond autorisé. Sinon, les nouveaux venus pourront toujours bloquer un certain capital dans un compte de dépôt en guise de gage pour pouvoir bénéficier de ce fameux sésame immédiatement.

Autres détails importants

L’obtention d’une carte de crédit offre une très large manœuvre pour les étrangers. En effet, ils peuvent réaliser des achats importants jusqu’à hauteur du plafond imposé par l’établissement bancaire. Ensuite, la somme sera défalquée mensuellement sur leurs revenus selon les modalités prévues dans le contrat de crédit.

Ouvrez également un compte dans un autre pays :

Australie
Belgique
Brésil
Canada
Danemark
Espagne
France
Italie
Japon
Maroc
Royaume-Uni
Russie
Sénégal
Suisse

Photo par Mike Mozart (Creative Commons)






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *