Avec ses 700 îles, Bahamas est devenu un lieu de placement sûr pour les investisseurs étrangers, mais aussi pour les particuliers. Alors, si vous souhaitez y ouvrir un compte bancaire, découvrez les démarches à suivre.

Les prérequis

Afin que votre compte bancaire aux Bahamas soit ouvert, voici les prérequis que vous devriez respecter. Avant l’ouverture du compte, il est conseillé de choisir la devise que vous allez utiliser pour votre transaction. Vous aurez également besoin de fournir les pièces justificatives concernant votre activité ainsi que son...emplacement. Vous devriez en plus fournir auprès de votre future banque aux Bahamas une prévision de vos transactions au cours d’une année calendaire.

Les démarches pour les particuliers

Pour les particuliers qui souhaitent s’expatrier vers les Bahamas, les démarches pour l’ouverture d’un compte dans ce paradis fiscal ont été simplifiées. Les papiers à fournir sont les suivants :

  • Une copie du passeport certifié du détenteur du compte
  • Un certificat de résidence d’au moins 3 mois
  • 3 derniers relevés bancaires du compte courant en France
  • 3 dernières factures justifiant le domicile du détenteur du compte (électricité, téléphone, internet, etc.)
  • Des lettres de référence en provenance du banquier du propriétaire du compte

À noter que l’ouverture d’un compte offshore aux Bahamas vous fera jouir de différents avantages fiscaux. Votre placement sera escompté de taxe selon la législation du pays.

Les démarches pour les entreprises

Si vous souhaitez bénéficier de différents avantages économiques et fiscaux que proposent les banques offshores, il faut remplir les conditions indispensables pour les entreprises dont les voici :

  • Une copie du passeport certifié du directeur de l’entreprise avec sa signature à envoyer par e-mail
  • Un certificat de résidence d’au moins 3 mois du directeur de l’entreprise
  • 3 derniers relevés bancaires du compte courant de l’entreprise en France
  • 3 dernières factures justifiant le domicile du directeur de l’entreprise (électricité, téléphone, internet, etc.)
  • Des lettres de référence en provenance de la banque de l’entreprise
  • Le good standing de l’entreprise si elle a plus d’un an

Les frais moyens

Les frais moyens pour les entreprises qui souhaitent s’implanter aux Bahamas et les particuliers qui rêvent d’ouvrir un compte dans ce pays sont différents. Pour les entreprises, elles doivent avoir un capital d’environ 50.000 USD avant de pouvoir bénéficier de cette offre. Ce qui n’est pas le cas pour les particuliers. Cependant, il est à noter que le frais d’ouverture de votre compte bancaire aux Bahamas dépend de l’institution que vous avez choisie.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, ouvrir un compte bancaire offshore aux Bahamas vous offrira différents avantages pour une vie activité normale.

Photo par Hamza Butt (Creative Commons)