Ouvrir un compte bancaire au Delaware

Posted on

Il est désormais possible d’ouvrir un compte bancaire dans un autre État que ce soit pour un particulier ou pour une entreprise. Pour ce cas-ci, on va considérer l’ouverture de compte au Delaware.

Les prérequis

Lorsqu’il s’agit d’ouvrir un compte bancaire au Delaware, on parle aussi d’ouvrir un compte bancaire offshore. Le principe consiste généralement à ouvrir un compte au sein d’une banque qui se trouve au Delaware où l’on ne réside pas. Il s’agit d’une action rentable et légale. Dans la plupart des cas, on peut obtenir non seulement un taux d’intérêt attrayant, mais aussi des réductions fiscales.

En général, on n’a pas vraiment besoin de remplir des conditions particulières pour pouvoir ouvrir ce type de compte au Delaware. De plus, on n’a plus besoin de se déplacer en personne, il suffit de gérer son compte via internet. Pour pouvoir ouvrir un compte bancaire pour une entreprise au Delaware, on doit disposer d’un numéro EIN ou Employer Identification Number. Si on n’est pas un citoyen américain, on devrait patienter 6 à 8 mois pour l’obtenir.

Les démarches pour les particuliers

La démarche à suivre est très simple pour un particulier qui souhaite ouvrir un compte bancaire au Delaware.

Avant de faire quoi que ce soit, il convient d’abord de penser à ses biens personnels. Il faut savoir que la pertinence de l’ouverture d’un compte offshore au Delaware dépend de certains éléments. On doit alors être sûr que Delaware convient bien à nos besoins.

Ensuite, on doit bien choisir le type de banque auprès de laquelle on va ouvrir le compte. En effet, une petite banque est en mesure de mieux s’adapter à tous nos besoins. Quant aux banques de grande envergure, elles peuvent nous proposer beaucoup plus de services. En outre, il serait raisonnable de réfléchir sur le type de frais ainsi que le taux d’intérêt et la juridiction y afférente.

Pour l’ouverture de compte au Delaware, en tant que particulier, on a besoin de rassembler certains documents, notamment une copie en couleur de la carte d’identité ou du passeport et un justificatif de domicile qui est daté de deux mois au moins. S’il s’agit d’un compte professionnel, on a besoin de se munir d’un certificat d’enregistrement de l’entreprise en plus de ces documents cités précédemment.

Les démarches pour les entreprises

Pour ouvrir un compte bancaire au Delaware, une entreprise a besoin de réunir les documents suivants, à savoir des photocopies lisibles recto verso du passeport, certifiées conformes par un organisme officiel, une référence de la banque qui indique clairement que le signataire dispose d’un compte de société qui fonctionne sans problèmes, une facture d’EDF ou de téléphone qui justifie notre adresse et un numéro EIN.

Les frais moyens

Le Delaware est un État qui se trouve sur la côte ouest des États-Unis. Il est reconnu mondialement en tant que premier paradis fiscal. Il s’agit alors d’un État qui applique une taxation forfaitaire. En général, l’ouverture d’un compte bancaire n’engendre aucun coût si on prend contact directement avec la banque et qu’on lui fournit soi-même tous les justificatifs nécessaires.

Si on passe par un intermédiaire, on doit prévoir des frais entre 600 $ et 1000 $, soit entre 449,63 € et 749,38 €.


Choisissez votre compte dans un paradis fiscal, c’est votre droit :

Bahamas
Bermudes
Bostwana
Brunei
City of London
Costa Rica
Gibraltar
Guatemala
Iles Caiman
Iles Cook
Iles Marshall
Ile Maurice
Irlande
Jersey
Luxembourg
Hong Kong
Monserrat
Nauru
Niue
Panama
République Domnicaine
Saint-Kitts & Nevis
Seychelles
Singapour

Photo par Mike Mozart (Creative Commons)






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *