Ouvrir un compte bancaire au Danemark

Posted on

Au Danemark, l’ouverture d’un compte bancaire est indispensable pour les étrangers séjournant dans ce pays au-delà de trois mois. Lorsqu’ils ont tous les documents nécessaires, cette formalité ne prend pas plus de 15 minutes.

Dans ce pays, la plupart des paiements s’effectuent en ligne ou avec une carte Dankort que ce soit dans les centres commerciaux ou auprès des magasins de petite envergure. Les étrangers ne pourront en disposer qu’une fois qu’ils auront un compte bancaire au Danemark. Le principal avantage de cet instrument de paiement est que les frais sont moindres, ce qui n’est pas le cas des charges prélevées sur les transactions réalisées avec une carte VISA ou Mastercard. Les chèques sont inconnus au Danemark.

Documents nécessaires pour l’ouverture d’un compte pour les étrangers

Pour les étudiants étrangers, les documents nécessaires pour ouvrir un compte bancaire au Danemark sont la carte d’identité nationale ou le passeport en cours de validité et la carte jaune ou le numéro CPR.

Pour les autres y compris les expatriés, il faudra présenter à la banque danoise choisie un visa de résidence, une copie de la carte d’identité ou du passeport valide, un justificatif de logement comme le contrat de location et enfin une lettre de recommandation de l’employeur.

Procédures d’ouverture de compte bancaire danois

Pour les étudiants, l’ouverture d’un compte bancaire prend entre deux à trois semaines. Pour les particuliers de nationalités danoises, la création sera immédiate si les dossiers sont complets. L’octroi d’une carte bancaire se fera également au plus tôt. Souvent, la banque propose aux titulaires de gérer leur compte en ligne. Plus le niveau de ressources sera élevé, plus les frais bancaires seront moindres après négociation.

Autres détails importants

Pour alléger les frais, il est préférable d’utiliser la carte Dankort pour payer ses charges au Danemark et de retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques de billets au lieu de faire usage de ses cartes internationales. Les frais prélevés par les établissements hôteliers et les boutiques peuvent aller jusqu’à 4,5% sur les cartes VISA internationales et Mastercard. Entrer ou sortir de Danemark avec des fonds importants en espèces n’est pas un souci à condition de les déclarer au préalable à la douane. Tout étranger devra tenir compte des heures d’ouverture des établissements bancaires pour ne pas être pris au dépourvu : de 9 heures à 15 heures du lundi au mercredi et le vendredi. Le jeudi, elles ouvrent un peu tard et ferment leurs portes à 18 heures. Elles ne sont pas ouvertes les week-ends et les jours fériés.

Ouvrez également un compte dans un autre pays :

Australie
Belgique
Brésil
Canada
Espagne
États-Unis
France
Italie
Japon
Maroc
Royaume-Uni
Russie
Sénégal
Suisse

Photo par A (Creative Commons)






One Reply to “Ouvrir un compte bancaire au Danemark”

  1. je désire ouvrir un compte a varde pour nous aider a payer moin de frais avec les carte locale
    nous allons chez le parents de ma femme souvons moi avec ma femme ainsi que nos enfants

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *