Avoir un compte bancaire anonyme est le rêve de toute personne qui veut agir en anonymat ou se cacher des fiscs ou des autorités. Il est maintenant pratiquement impossible d’ouvrir un compte bancaire anonyme dans quasiment tous les pays. Ne désespérer pas, il existe toujours des comptes bancaires offshore pour accueillir vos fonds sans frais exorbitants. En lisant cet article, vous pourrez apprendre comment ouvrir un compte bancaire anonyme en ligne et même d’obtenir votre carte bancaire anonyme.

Internet anonyme Pourquoi attendre pour ouvrir un compte? – CC Stian Eikeland

Pourquoi cette interdiction dans le monde?

Pour lutter contre les blanchiments d‘argent et le terrorisme, un compte bancaire anonyme ne peut plus exister. Les banques qui outrepassent cette loi internationale seront responsables du fonctionnement de ce compte. Cependant, l’ouverture d’un compte d’une façon anonyme est possible que cela soit en ligne ou non.

Comment y procéder?

Certaines personnes, pour diverses raisons, veulent rester discrètes et pour satisfaire au mieux ces clients, les Banques ont adopté des systèmes qui vont protéger les comptes des riches qu’ils soient prince régnant ou roi ou héritier ou les industriels, les côtés à la Bourse. Ici on ne parle pas de compte bancaire pour auto entrepreneur ou de compte professionnel.

Les solutions

Un compte anonyme est remplacé en compte numéroté que seule la Direction de la Banque (2 ou 4 personnes) connaît la véritable identité du détenteur ou du bénéficiaire du compte. Les dossiers de ce client sont mis dans un coffre secret que même le personnel de la Banque n’a pas accès. Un autre nom est ainsi affecté à ce compte avec le numéro. Alors, le propriétaire du compte sera protégé en toute sécurité, car la Banque ne peut pas divulguer des informations lui concernant. Mais, ce genre de compte n’est alloué qu’à des gens qui ont des fonds importants et qui ne peuvent pas utiliser des comptes courants. Pour réussir à obtenir un compte numéroté, le dépôt doit être plus de 150 000 euros.

Pour ceux qui n’ont pas le privilège d’être pleins aux as, ils doivent ouvrir un compte au nom d’une personne ou d’une société qui n’existe pas en inventant de toutes pièces les renseignements, mais il faut surtout que les informations données soient assez communes pour tromper la vigilance de la Banque. On appelle cette pratique des faux comptes avec des vrais bénéficiaires. Cette façon de procéder est très courante en France. On a constaté des centaines de comptes sur le sol français et offshore qui sont ainsi.

Compte Anonyme en Suisse?

Contrairement à ce que l’on croit, la Suisse n’est point le paradis fiscal, car les Banques de ce pays ne travaillent que dans la légalité avec de vrais placements. Les États-Unis, la Grande-Bretagne, d’après une statistique effectuée, sont les pays qui accueillent le plus les transactions douteuses.

Pour finir, ouvrir un compte proprement anonyme est un leurre. C’est la façon d’y procéder qui qualifie ce compte d’anonyme.