Ouvrir un compte bancaire à Singapour

Posted on

Actuellement, Singapour constitue l’un des pays les plus choisis par les Français pour ouvrir un compte bancaire. Cela s’explique notamment par les nombreux avantages que cette ouverture de compte procure : stabilité de la fiscalité, démarches simples, peu de pré-requis, discrétion assurée et ainsi de suite.

Pré-requis

Singapour abrite de nombreuses banques, aussi bien locales qu’internationales. Mais pour pouvoir ouvrir un compte en banque dans ce pays, il existe un certain nombre de conditions à remplir. Dans ce contexte, le demandeur doit envisager de verser un premier dépôt, variable selon la banque et selon le type de compte à ouvrir : particulier ou entreprise. Le demandeur doit aussi présenter son passeport. Pour un particulier, il lui faut présenter une lettre de son employeur à Singapour. À la place, il peut présenter un « employement pass ». Après, il est nécessaire de fournir un relevé de la banque d’origine. À noter que le demandeur peut aussi ouvrir son compte en devise.

Démarches d’ouverture de compte pour un particulier

Outre le passeport et les autres documents que le particulier doit fournir, il existe une certaine procédure à suivre pour que le compte soit actif. Autrement dit, le demandeur doit aussi fournir des informations sur sa situation personnelle : son nom complet, son contact d’informations, sa profession, etc. Ensuite, il doit fournir une déclaration de son statut de non-résident. La banque lui demandera ensuite de remplir un formulaire bancaire. Quand il termine de signer les conditions générales, son compte deviendra actif dans les prochains jours. La plupart des banques fournissent une carte bancaire en moins de deux jours. Mais certaines peuvent en proposer immédiatement.

Démarches d’ouverture de compte pour une entreprise

Ouvrir un compte pour une entreprise à Singapour n’est nullement compliquée. Les démarches d’ouverture ainsi que les documents exigés peuvent varier d’une banque à l’autre. Mais en tout cas, il existe des exigences communes à toutes les banques. Ce qui sous-entend que l’entreprise doit fournir une photocopie certifiée et conforme de son certificat de constitution. Elle doit également présenter une photocopie certifiée et conforme de son protocole et proposer des articles de l’association. Et l’entrepreneur en charge de l’ouverture doit fournir son passeport ainsi qu’une preuve de sa résidence. Dans certaines banques, un profil de la société peut être exigé.

Les frais moyens

Les frais moyens pour l’ouverture d’un compte à Singapour sont variables selon le compte et selon la banque. Effectivement, les frais peuvent augmenter d’une banque à l’autre. Ce qui veut dire alors que chez certaines banques, pour un compte personnel, le premier dépôt exigé est de 500 USD. Mais pour certains comptes personnels, ce premier dépôt peut aller jusqu’à 5000 USD. Concernant les comptes pour entreprise, le frais moyen pour l’ouverture est de l’ordre de 990 USD.


Choisissez votre compte dans un paradis fiscal, c’est votre droit :

Bahamas
Bermudes
Bostwana
Brunei
City of London
Costa Rica
Delaware
Gibraltar
Guatemala
Iles Caiman
Iles Cook
Iles Marshall
Ile Maurice
Irlande
Jersey
Luxembourg
Hong Kong
Monserrat
Nauru
Niue
Panama
République Domnicaine
Saint-Kitts & Nevis
Seychelles

Photo par Joanne (Creative Commons)






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *