Dans les Caraïbes se situent Saint-Kitts & Nevis, se présentant comme un groupe d’îles. Jouissant d’une grande réputation ainsi qu’une forte croissance et indépendance économique de plus en plus accrue, Saint-Kitts & Nevis sont également un paradis fiscal pour ceux cherchant à alléger leurs impôts.

Les prérequis

Ce qu’il faut savoir sur Saint-Kitts & Nevis, c’est que leurs procédures bancaires sont élaborées dans le but de contrer le blanchiment d’argent. Très strictes, les institutions financières de ces îles demandent divers justificatifs pour pouvoir ouvrir un compte bancaire chez elles. Ainsi, vous devez fournir une copie de...votre pièce d’identité ou votre passeport, un justificatif de domicile et une fiche de paie pour les particuliers employés par une organisation ou une entreprise.

Démarches d’ouverture de compte pour les particuliers étrangers

La première chose à faire avant d’ouvrir un compte à Saint-Kitts & Nevis est de s’informer à propos des pénalités qui concernent l’évasion fiscale. En effet, considéré comme un paradis fiscal, les institutions financières de ces îles sont très strictes.

Après que vous ayez obtenu toutes les informations nécessaires, il ne vous reste plus qu’à envoyer votre dossier complet par courriel. Si celui-ci est validé, la banque vous transmet le contrat que vous devrez signer et renvoyer pour que votre compte soit activé dans les 48 heures suivant la réception du contrat signé.

Démarches d’ouverture de compte pour les entreprises étrangères

Pour faire face au blanchiment d’argent ainsi que les différentes sociétés-écrans, les banques à Saint-Kitts & Nevis demandent de nombreux justificatifs concernant l’état des entreprises étrangères désirant ouvrir un compte dans leurs enseignes. Ainsi, les sociétés devront fournir : le numéro statistique, le justificatif de domiciliation ou d’implantation ainsi qu’un justificatif de revenu.

D’autres justificatifs sont demandés aux dirigeants des sociétés pour éviter toutes fraudes : copie de la carte d’identité nationale ou du passeport, RIB de leurs banques actuelles ainsi qu’une preuve d’adresse. Votre dossier en règle et validé, l’institution financière de votre choix vous envoie rapidement par courriel le contrat à signer. Votre compte sera ensuite activé dans un délai maximum de 2 jours suivant le renvoi du contrat.

Frais moyens

Les frais d’ouverture d’un compte à vue et d’un compte professionnel ne sont pas les mêmes. Aussi, chaque institution financière possède leurs propres grilles de prix ou barèmes. Cependant, on pourra situer les frais moyens pour l’ouverture d’un compte personnel aux environs de 300 € et pour l’ouverture d’un compte professionnel aux alentours de 400 €.


Choisissez votre compte dans un paradis fiscal, c’est votre droit :

Bahamas
Bermudes
Bostwana
Brunei
City of London
Costa Rica
Delaware
Gibraltar
Guatemala
Iles Caiman
Iles Cook
Iles Marshall
Ile Maurice
Irlande
Jersey
Luxembourg
Hong Kong
Monserrat
Nauru
Niue
Panama
République Domnicaine
Seychelles
Singapour

Photo par Joanne (Creative Commons)