Ouvrir un compte bancaire à la City of London

Posted on

Depuis toujours, Londres est la capitale de la finance. La City of London jouit d’une grande réputation comme étant l’une des destinations phares pour la finance dans le monde entier.

Pré-requis

Il existe de nombreuses banques à City of London, chacune de ses institutions a ses propres modes et conditions quant à l’ouverture d’un compte. Un point commun, toute personne désireuse d’ouvrir un compte à vue devra présenter le RIB de sa banque actuelle. D’autres similarités au niveau procédural est l’avoir d’une pièce d’identité à jour ainsi qu’une copie exacte du passeport et sans oublier une preuve de domiciliation.

D’autres pièces à fournir pour pouvoir ouvrir un compte dans la Cité de Londres sont la délivrance d’une fiche de paie ainsi qu’une note mentionnant la finalité de l’argent à placer pour éviter tout risque de blanchiment d’argent.

Les démarches à suivre pour un particulier étranger

Ce que vous devez savoir avant d’ouvrir un compte à l’étranger c’est qu’il faut le déclarer. En effet, que ce soit un compte à vue ou un compte d’investissement, des pénalités peuvent s’appliquer dans le cas du non-respect de cette déclaration. C’est pour cela qu’il est important de se renseigner sur ces pénalités qui concernent l’évasion fiscale avant de demander à ouvrir un compte dans la Cité de Londres.

Après études et une fois les renseignements bien acquis, vous pouvez alors contacter l’une des institutions financières dans la Cité de Londres. Pour cela, il vous suffit d’envoyer une demande par message électronique ou courriel, ou éventuellement par la poste. Votre dossier accepté, la banque vous envoie le contrat par courriel et votre compte sera actif dans les prochaines 48 heures suivant la signature du contrat.

Les démarches à suivre pour une entreprise étrangère

Si vous avez une entreprise dans la Cité de Londres, vous pourrez automatiquement ouvrir un compte en contactant directement une institution financière sur place. Si tel n’est pas le cas, vous pourrez effectuer une demande par courriel ou courrier postal.

Pour pouvoir ouvrir un compte professionnel, vous devez fournir des documents concernant l’état de votre société : justificatifs de revenus et justificatifs d’implantation. Également, le dirigeant de l’entreprise doit fournir certains documents le concernant : pièce d’identité, relevé bancaire de sa banque actuelle ainsi qu’un justificatif de l’adresse. Après vérification de tous les éléments du dossier, la banque vous envoie directement le contrat par courriel et vous n’aurez qu’à le signer puis le renvoyer. Votre compte d’entreprise sera sous 48 heures suivant le renvoi du contrat signé.

Les frais moyens

L’un des avantages d’ouvrir un compte dans la Cité de Londres est qu’il est vous est possible de l’ouvrir dans n’importe quelle devise étrangère. En ce qui concerne les frais d’ouverture, entretien et autres frais, vous devez au minimum disposer de la somme de 700 € pour un particulier et à partir de 2500 € pour une entreprise.


Choisissez votre compte dans un paradis fiscal, c’est votre droit :

Bahamas
Bermudes
Bostwana
Brunei
Costa Rica
Delaware
Gibraltar
Guatemala
Iles Caiman
Iles Cook
Iles Marshall
Ile Maurice
Irlande
Jersey
Luxembourg
Hong Kong
Monserrat
Nauru
Niue
Panama
République Domnicaine
Saint-Kitts & Nevis
Seychelles
Singapour

Photo par Dominic Hargreaves (Creative Commons)






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *