Ouvrir un compte bancaire à Jersey

Posted on

Jersey est un des pays les plus stables, économiquement parlant. C’est avantageux de créer un compte bancaire dans le pays à condition de trouver la banque idéale.

Les pré-requis

La création d’un compte bancaire à Jersey exige que l’intéressé soit en règle concernant ses papiers d’identité. On parle ainsi du passeport et de la carte d’identité. Aucun établissement bancaire ne souhaite traiter avec une personne douteuse. Ensuite, cette opération exige aussi que l’intéressé dispose d’assez d’argent pour les frais d’ouverture du compte et pour le premier versement qui activera celui-ci à la fin de la transaction.

Démarches pour un particulier étranger

Un particulier qui ne réside pas à Jersey ou qui réside temporairement dans le pays doit contacter la banque qui l’intéresse afin de recevoir les formulaires pour la création du compte. Pour trouver la banque qui puisse répondre à ses besoins, il doit comparer les offres de tous les établissements présents dans le pays. L’établissement contacté n’envoie les formulaires qu’après s’être assuré de la bonne foi de l’intéressé. Il exige alors les pièces d’identité de celui-ci. Lorsque les formulaires sont remplis et que les documents demandés sont envoyés à la banque, le dossier d’ouverture est étudié.

Un établissement bancaire peut exiger des frais pour le traitement du dossier. Lorsque la demande d’ouverture est validée, le contrat est envoyé par courrier ou par e-mail à l’intéressé afin que celui-ci puisse signer. Le compte est ouvert une semaine après la signature du contrat et dès le versement d’une certaine somme d’argent.

Démarches pour une entreprise étrangère

Une entreprise étrangère peut créer un compte bancaire au Jersey en contactant simplement un des établissements bancaires qui exercent dans le pays. Il existe des banques exerçant au niveau international et des banques qui n’exercent qu’au niveau local. Le mieux est de comparer les offres des établissements bancaires à Jersey avant d’en choisir une.

Lorsque le choix est fait, la demande d’ouverture d’un compte est envoyée à l’établissement choisi. Celui-ci envoie habituellement le formulaire de création du compte après s’être assuré que le client n’est pas douteux. Pour cela, elle exige les papiers concernant l’entreprise et ses dirigeants. Un frais pour le traitement du dossier peut être demandé. La création du compte est effective dans les 5 jours après la signature du contrat, laquelle peut se dérouler à Jersey ou bien directement en ligne.

Les frais moyens

Les établissements bancaires à Jersey sont très discrets, voir anonymes, concernant les comptes bancaires ouverts dans le pays. Il n’est de ce fait pas, possible de savoir les frais moyens pour l’ouverture d’un compte sur place. Chaque établissement a son offre. Il faut simplement compter les frais du traitement du dossier et le premier versement qui rendra le compte actif.


Choisissez votre compte dans un paradis fiscal, c’est votre droit :

Bahamas
Bermudes
Bostwana
Brunei
City of London
Costa Rica
Delaware
Gibraltar
Guatemala
Iles Caiman
Iles Cook
Iles Marshall
Ile Maurice
Irlande
Luxembourg
Hong Kong
Monserrat
Nauru
Niue
Panama
République Domnicaine
Saint-Kitts & Nevis
Seychelles
Singapour

Photo par James Stringer (Creative Commons)






2 Replies to “Ouvrir un compte bancaire à Jersey”

  1. I wish to open up a company bank account with a local international bank. Which bank account will declared to French authorities. Can you recommend ?

  2. Bonjour,

    J’ai un compte bancaire à BNP Paris bas à Saint -Malo et voudrais ouvrir un compte bancaire à Jersey dans un banque internationale.
    Quelle banque me conseillez-vous et à combien s’élève le dépôt pour ouvrir ce compte?
    Merci pour votre information,
    Jocelyne Kimmoun

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *