Ouvrir un compte en Euro au Maroc est tout à fait faisable. Les formalités ainsi que les conditions sont allégées et la prestation est accessible via de nombreux établissements bancaires du pays.

Les avantages d’ouvrir un compte en Euro au Maroc

À part le côté pratique de ce type de compte comme la simplification de vos transactions, détenir un compte en Euro au Maroc vous permet également de profiter en toute liberté de...votre compte dans n’importe quel pays. Ceci étant, la banque marocaine avec qui vous avez choisi de travailler vous procurera une carte bancaire. Afin de pouvoir profiter de votre argent aussi bien en Euro qu’en Dirhams, l’idéal serait d’ouvrir un compte convertible. Le compte pourra être utilisé en local ou à l’étranger.

Les démarches à suivre et les documents requis pour l’ouverture du compte

De nombreuses banques offrent ce service à leurs clients, notamment l’Attijariwafa Bank, le principal groupe bancaire du Maroc et les représentants des groupes européens comme la Banque Principale de Maroc, la BMCE Bank, la BMCI, le Crédit Agricole au Maroc. Votre pièce d’identité ou votre passeport est nécessaire pour l’ouverture de votre compte en Euro au Maroc. Néanmoins, il est conseillé de vous rapprocher d’une agence où vous pourriez seulement effectuer vos opérations bancaires courantes après l’ouverture de votre compte (dépôts, retraits, obtention de documents bancaires).

Les caractéristiques de l’ouverture d’un compte en Euro au Maroc

Depuis le 03 février 2014, l’État marocain a autorisé ses citoyens à ouvrir un compte en devise. Résident ou non résident, vous pouvez ouvrir un compte en Euro au Maroc sans difficulté et en toute sérénité, et ce, sans aucun frais de tenue de compte. En outre, certaines banques mettent à votre disposition un système de vérification via internet. Ceci vous sera nécessaire pour consulter l’état de votre compte, pour effectuer des transactions bancaires à distance ou pour demander des conseils ou des informations à votre banquier sans vous déplacer.


Autres devises de comptes bancaires :

Compte dollar US
Compte livre sterling
Compte Yen
Compte Yuan
Compte dollar canadien
Compte euro en Suisse
Compte euro en Tunisie

Photo par baklavabaklava (Creative Commons)