Des gens préfèrent faire un placement en Tunisie du fait des avantages que cela procure. Toutefois, pour ouvrir un compte en euro en Tunisie, il existe des démarches spécifiques à suivre.

Quels sont les avantages d’ouvrir ce type de compte?

Ouvrir un compte en euro en Tunisie peut être vraiment avantageux puisque ce pays est financièrement et économiquement stable. De plus, il y a une facilité de fiscalité en...Tunisie. Possédant sa propre monnaie, les dinars, le pays est un bon endroit pour garantir la sécurité de votre argent en cas de problème avec l’euro. Pour finir, les banques tunisiennes respectent la discrétion de leurs clients et de leurs comptes.

Quels sont les documents nécessaires pour ouvrir ce type de compte?

Si vous voulez ouvrir un compte bancaire en Tunisie, les établissements demandent souvent une carte d’identité, un justificatif de domicile et parfois une photocopie certifiée de Passeport valide. À noter qu’il est tout à fait possible d’ouvrir un compte en banque à distance en Tunisie. Pour cela, il suffit d’envoyer ces documents à la banque de votre choix.

Quels sont les démarches et les frais pour ouvrir ce type de compte?

Il existe deux manières d’ouvrir un compte bancaire en euro en Tunisie. Soit vous ouvrez un compte en dinars qui est ensuite convertible en euro, soit vous créez directement un compte en euros alimenté de l’étranger. Ces deux comptes sont tous valables en Tunisie. Toutefois, il faut noter que les frais pour l’ouverture directe d’un compte en euro sont plus élevés dans certains établissements. Concernant le dépôt initial, il varie en fonction des banques, mais la plupart n’exigent pas une somme importante.

Quelques conseils supplémentaires pour ouvrir ce type de compte

La meilleure banque est toujours celle qui répond à vos nécessités. Ainsi, vous devez consulter plusieurs établissements avant d’en choisir. Pour un compte en euro, le mieux serait de choisir un établissement français pour faciliter vos transactions, comme l’Union Internationale de Banque (UIB), l’Union bancaire pour le Commerce et l’Industrie (UBCI) ou encore la Banque Tuniso Koweitienne (BTK).