De nombreux investisseurs préfèrent placer leur argent en Suisse grâce aux divers avantages que cela représente. Si vous aussi, vous voulez ouvrir un compte en dollars US en Suisse, vous devez connaître les démarches à suivre.

Quels sont les avantages d’ouvrir ce type de compte?

Ouvrir un compte en dollars US en Suisse est vraiment avantageux, car, premièrement, c’est un pays économiquement, financièrement et politiquement stable, ce qui représente une garantie pour la sécurité de votre argent. Ensuite, les banques suisses mettent...à la disposition de leurs clients de multiples services de qualité, comme les services internationaux, les opportunités d’investissement, les suivis très personnalisés des comptes et les outils d’administration à distance.

En outre, en Suisse, les investisseurs sont totalement les propriétaires du montant de leurs placements. Ainsi, ils sont intégralement rémunérés en cas de banqueroute de la banque. Pour finir, les banques suisses respectent parfaitement le secret bancaire, elles ne communiquent jamais une information sur leurs clients ou leurs comptes.

Quels sont les documents nécessaires pour ouvrir ce type de compte?

Pour ouvrir un compte en Suisse, les banques exigent souvent une pièce d’identité, une preuve de domicile et des justificatifs de l’origine des fonds. Ils peuvent par exemple provenir d’un pacte de vente d’un bien immobilier. Par ailleurs, un double de passeport et une reconnaissance de signature sont indispensables pour l’ouverture d’un compte en banque en Suisse.

Quels sont les démarches et les frais pour ouvrir ce type de compte?

Toute personne peut ouvrir un compte en dollars US en Suisse et cela peut se faire à distance. Il suffit de fournir les documents nécessaires et de placer le dépôt initial qui est souvent estimé à 20.000 $ environ. Le client doit également s’acquitter des autres frais, comme les frais d’ouverture et les frais d’administration de portefeuille.

Quelques conseils supplémentaires pour ouvrir ce type de compte

Il existe plusieurs établissements bancaires en Suisse. Ils se différencient souvent par leur taille, leur forme juridique et leur champ d’activité.

Pour bien choisir sa banque, il faut savoir que les grandes banques offres souvent des prestations et de services à des frais bancaires élevés, surtout pour les non-résidents. Par contre, les banques cantonales proposent de moindres frais avec des services de proximité.


Selon votre situation :

Compte USA pour non-résident
Compte français dollars US (USD)
Compte belge dollars US (USD)
Compte en dollars canadiens en France (CAD)
Compte en dollars australiens (AUD)

Photo par Khairul Abdullah (Creative Commons)