Ouverture de compte bancaire pour personne sans revenu

Posted on

Tout le monde a le droit d’ouvrir un compte bancaire qu’il ait un revenu ou pas. Mais comment ouvrir un compte bancaire sans revenu?

Quels sont les avantages d’ouvrir un compte bancaire sans revenu?

Tout d’abord, ouvrir un compte bancaire sans revenu n’exige aucun justificatif de revenu. Il y a donc le respect de la confidentialité du client qui souhaite en bénéficier. Ensuite, ce type de compte bancaire est pratique pour les personnes au chômage ou qui n’ont pas de revenu fixe. Les étudiants et les personnes fichées peuvent aussi profiter des avantages d’ouverture de ce type de compte pour effectuer leurs activités. Il est à noter que le client peut effectuer des dépôts dans son compte sans avoir à justifier la provenance de l’argent. Il peut, de ce fait, faire des retraits à partir d’une carte bancaire offerte par sa banque ou faire des achats en ligne via son compte bancaire sans revenu.

Quels sont les documents à fournir pour l’ouverture?

L’ouverture d’un compte bancaire sans revenu nécessite un justificatif de domicile et une pièce d’identité. Il est obligatoire de déposer une attestation sur l’honneur justifiant que la personne en question ne dispose d’aucun compte de dépôt.

Quels sont les démarches et les frais relatifs à l’ouverture d’un compte bancaire sans revenu?

La première chose à faire est de dresser une lettre assurant n’avoir aucun compte de dépôt. Ensuite, il faut procéder à l’ouverture du compte auprès d’un gestionnaire de compte ou un banquier. Pour finir, il ne faut pas oublier de faire un dépôt. A noter que la banque exige généralement à son client un dépôt avec un montant minimum pour l’activation du compte de ce dernier. Mais dans certains établissements bancaires, les frais d’ouverture sont inexistants.

Quelques conseils supplémentaires

Si vous êtes une personne fichée, mais que vous souhaitez ouvrir un compte bancaire, il vous faut avoir un compte courant classique dans une banque de votre choix.


Ouverture de compte – Choisissez selon votre situation :

Ouvrir un compte bancaire à l’étranger
Ouvrir un compte en France depuis l’étranger / Documents nécéssaires pour ouvrir un compte
Ouvrir un compte pour interdit bancaire
Ouvrir un compte pour une association
Ouvrir facilement un compte à l’étranger
Compte bancaire pour non-résident français / Documents nécéssaires ouverture de compte France
Ouvrir compte offshore

Photo par Ken Teegardin (Creative Commons)





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *