Vous souhaitez ouvrir un compte aux États-Unis USA, mais vous ne saviez pas par où commencer? Dans ce cas, il convient de connaître les avantages d’ouvrir le compte ainsi que les détails concernant les démarches à suivre, les frais requis et les documents nécessaires.

Quels sont les avantages d’ouvrir ce type de compte?

L’ouverture d’un compte aux États-Unis USA peut s’avérer avantageuse, car la procédure est simple et rapide même si le compte n’est pas immédiatement opérationnel. Par ailleurs, pour les investisseurs,...les banques américaines proposent une large gamme de services et d’outils d’aide à la décision, ce qui facilite toutes les opérations bancaires.

Quels sont les documents nécessaires pour ouvrir ce type de compte?

Certains documents sont nécessaires pour parvenir à ouvrir un compte aux États-Unis USA. Généralement, les établissements bancaires ont besoin de photos d’identité, d’au moins 2 pièces d’identité, d’un document qui justifie votre lieu de résidence, comme une facture, un passeport, un visa et de l’argent pour l’ouverture du compte.

Quels sont les démarches et les frais pour ouvrir ce type de compte?

La procédure d’ouverture d’un compte aux États-Unis USA n’est pas compliquée. Elle prend en moyenne une vingtaine de minutes. Il est possible d’ouvrir un compte à distance, via internet. Il suffit de choisir une banque qui s’occupera de toutes les formalités. La plupart des banques américaines proposent les mêmes types de services. La seule différence se situe au niveau des frais. Certaines demandent un dépôt minimal de 100 à 200 dollars. D’autres exigent un peu plus.

Quelques conseils supplémentaires ou suggestions de banque pour ouvrir ce type de compte

Avant de choisir une banque, n’oubliez pas de faire une comparaison pour trouver ce qui est le mieux pour vous et ce qui s’adapte le plus à vos besoins et à votre situation. Sachez que contrairement aux banques françaises, les établissements américains ne couvrent pas les découverts. De ce fait, il faut que vous ayez un bon historique bancaire avant de souscrire à ce type d’option.


Un compte selon votre situation :

Compte français dollars US (USD)
Compte suisse dollars US (USD)
Compte belge dollars US (USD)
Compte en dollars canadiens en France (CAD)
Compte en dollars australiens (AUD)


Ouvrir un compte bancaire non-résident dans un autres pays :

Allemagne
Belgique
Canada
Espagne
France
Italie
Luxembourg
Royaume-Uni
Suisse

Photo par Mike Mozart (Creative Commons)