Ouverture de compte au Luxembourg dédiée aux non-résidents

Posted on

Ouvrir un compte au Luxembourg quand on est non-résident peut s’avérer intéressant, car c’est un pays à forte potentielle économique. Mais comme pour toute ouverture de compte à l’étranger, il existe des démarches à suivre.

Quels sont les avantages d’ouvrir ce type de compte?

De plus en plus de personnes préfèrent investir leur argent au Luxembourg, car cela présente plusieurs avantages. Tout d’abord, la fiscalité pour les investisseurs non-résidents est très avantageuse avec des placements à taux importants. Puis, il est facile d’obtenir des crédits pour les cartes bancaires. Pour finir, la disposition de compte bancaire est rétribuée. Ainsi, vous pouvez aisément ouvrir un compte épargne avec une mise à disposition rapide de vos fonds.

Quels sont les documents nécessaires pour ouvrir ce type de compte?

Pour ouvrir un compte au Luxembourg, divers documents sont requis. Généralement, les établissements exigent une pièce d’identité, une capacité juridique, un justificatif de domicile et des justificatifs de revenus.

Quels sont les démarches et les frais pour ouvrir ce type de compte?

La procédure d’ouverture d’un compte bancaire au Luxembourg est simple pour les non-résidents. Il suffit de choisir une banque et de présenter les documents requis. L’établissement en question s’occupera ensuite du reste des formalités. Il est à noter qu’il est tout à fait possible d’ouvrir à distance un compte bancaire, via des sites internet dédiés ou par l’intermédiaire d’un courtier. Les frais d’ouverture de compte varient selon les banques.

Quelques conseils supplémentaires pour ouvrir ce type de compte

Il est toujours recommandé d’effectuer des recherches et de faire des comparaisons avant d’ouvrir un compte bancaire dans un pays étranger et c’est aussi le cas pour Luxembourg. Vous devez vérifier si la banque propose des services qui correspondent à vos attentes et à vos besoins. Il existe plusieurs banques dans ce pays. Vous avez le choix entre la Banque Générale du Luxembourg, le Dexia BIL, le Crédit Européen, le Dresdner Bank Luxembourg ou encore le Crédit Agricole Indosuez Luxembourg.


Ouvrir un compte bancaire non-résident dans un autres pays :

Allemagne
Belgique
Canada
Espagne
États-Unis
France
Italie
Royaume-Uni
Suisse

Photo par James Cridland (Creative Commons)





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *