Les comptes bancaires sont nécessaires pour faciliter les opérations financières dans un pays. Il est suggéré d’ouvrir à distance un compte bancaire avant de s’envoler pour le Canada afin d’avoir l’esprit tranquille durant le séjour.

Quels sont les avantages d’ouvrir un compte au Canada?

L’ouverture d’un compte au préalable permet d’éviter de voyager avec une grosse somme d’argent dans le portefeuille. De plus, un relevé...bancaire canadien est une preuve tangible pour justifier la suffisance des ressources auprès de la douane lors de l’arrivée au pays. Par ailleurs, un compte canadien permet de limiter les dépenses en frais de chèques de voyage et d’éviter les délais légaux pour l’encaissement d’un chèque de banque. Enfin, grâce au compte ouvert à distance, on peut immédiatement disposer de son argent en arrivant sur les lieux.

Quels sont les documents nécessaires?

Pour ouvrir un compte au Canada quand on est non-résident, il faut deux copies d’une pièce d’identité certifiées par le consulat du Canada. La légalisation de la signature auprès du consulat est également nécessaire, tout comme la copie du visa comportant le numéro du dossier.

Quelles sont les démarches à suivre?

Pour ouvrir un compte au Canada, il faut commencer par compléter un formulaire disponible sur internet. Par la suite, un conseillé envoie par mail les modalités des comptes, les documents nécessaires pour l’ouverture ainsi que les formulaires. Les documents complétés doivent être envoyés par courrier postal à la banque choisie. En général, il faut compter 45 euros pour la constitution des dossiers au consulat. Les frais d’ouverture du compte dépendent la banque choisie.

Quels conseils pour une procédure rapide

Le groupe HSBC est reconnu pour ses démarches simples lorsqu’on veut ouvrir un compte à l’étranger. Cette banque a des filiales dans de nombreux pays, dont la France et le Canada. Pour faciliter les demandes de crédits futures une fois au Canada, il est conseillé de demander une lettre de référence auprès de sa banque en France.