Meilleurs comptes chèque sur le marché

Posted on

Le compte chèque est un type de compte bancaire très courant. Trouver les meilleurs comptes chèques en France n’est pas difficile.

Le compte chèque et ses caractéristiques

Le compte chèque, appelé aussi compte courant ou compte à vue, est un type de compte bancaire. Il permet d’effectuer des dépôts et des retraits, ainsi que des paiements par prélèvement. Ce compte est identifié par un numéro de compte unique appelé RIB ou Relevé d’Identité Bancaire. Les principales caractéristiques de ce type de compte sont le compte rémunéré, le compte joint et les dates de valeur. Dans le premier cas, les intérêts engendrés par le compte sont soumis à l’impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux. La banque fournit chaque année un imprimé fiscal unique indiquant le montant d’intérêts. Pour le deuxième cas, le fonctionnement se déroule de façon normale, chaque co-titulaire peut disposer de la totalité de sa propre provision, avec ou sans l’autorisation de l’autre co-titulaire. Quant au RIB ou Relevé d’Identité Bancaire, les sommes peuvent y être virées ou prélevées directement. Pour le dernier cas, les dates de valeur sont à considérer, car le processus des chèques prend un peu de temps. Ainsi, il faut attendre quelques jours pour que l’opération se termine.

Les critères des meilleurs comptes chèque en France

Devant une multitude d’offres de compte chèque en France, avoir de bons renseignements s’avère important. Comparer les prix des services comme la carte bancaire, les frais de gestion de compte, ainsi que la disponibilité d’accès au compte évitent beaucoup de regret. Ainsi, le choix d’un compte chèque doit se fonder sur les services importants à chaque individu, sur le coût, le confort et le service à la clientèle. Les conditions et tous les frais rattachés au compte avant de s’engager sont à connaître. Suivant les besoins et les préférences, il existe des institutions financières qui ne demandent pas, par exemple, des frais mensuels ou des frais à tarif très bas sur un compte chèque. Les frais à payer pour les mêmes services dont on a besoin ne sont pas toujours pareils. Le besoin régulier détermine donc le choix. Pour trouver les meilleurs comptes chèque en France, il suffit de comparer les coûts des services proposés. Ainsi, face à de nombreux types de comptes chèques, qui sont basés sur le montant d’argent à déposer, le choix revient à chacun, selon son besoin.


Choisissez votre compte bancaire :

Les différents types de comptes bancaires

Compte bancaire en ligne
Compte bancaire conjoint
Compte bancaire professionnel
Compte bancaire gratuit
Compte bancaire offshore
Compte bancaire anonyme
Compte bancaire rémunéré
Compte bancaire non imposable
Compte bancaire sans mouvement

Photo par Ken Teegardin (Creative Commons)






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *