Les logiciels de gestion de compte bancaire gratuit

Le recours à un logiciel de gestion de compte bancaire est aujourd’hui inévitable pour toute personne qui veut planifier sérieusement son budget et atteindre des objectifs financiers, qu’ils soient personnels ou professionnels. En effet, l’ensemble des opérations impliquées par une telle gestion risque très vite de dépasser les capacités d’une simple organisation manuelle, lorsqu’il s’agit de gérer plusieurs comptes (chèques, épargne, placements, etc.).




Par l’automatisation qu’il introduit, un bon logiciel de gestion permet à la fois d’économiser du temps, d’éviter les erreurs et, surtout, de concentrer toutes les informations financières en un seul endroit permettant ainsi d’avoir une image globale et détaillée de la situation.

Logciel de gestion de compte bancaire personnel gratuit

Heureusement qu’il existe de bons logiciels gratuits (appelés parfois gratuiciels) pour la gestion de compte bancaire personnel. Ainsi, MaxiCompte se distingue par sa simplicité d’utilisation et la clarté de son interface, conçu de manière intuitive. On peut naviguer aisément d’un compte à l’autre pour effectuer toute sorte d’opérations (virements, prélèvements, etc.), tout en disposant de fonctionnalités permettant d’organiser les dépenses et les recettes par catégories. D’autres fonctions de prévision, de statistiques ou de simulation sont également disponibles sur ce freeware francophone.

De même, Compte Bancaires de ymsoft, doté d’impressionnantes fonctionnalités, permet également la gestion d’un nombre illimité de comptes bancaires, avec deux devises en simultané, en plus des différentes opérations liées à la trésorerie et à l’évolution du solde, le tout pourvu d’un assistant pour définir les préférences.

Logciel de gestion de compte bancaire professionnel gratuit

Dans le même ordre d’idée, on trouve d’excellents gratuiciels de compte bancaire destinés aux professionnels, à l’image de EasySolde qui s’adresse à tout type d’entreprise pour la gestion des plans de trésorerie, en multicomptes et multidossiers. D’une conception innovante, mais d’une utilisation étonnamment simple, ce logiciel très élaboré permet d’accéder à une multitude de fonctionnalités à partir d’un simple clic de la fenêtre principale.

On peut citer également Express Accounts, logiciel de comptabilité facilitée, qui permet d’effectuer le suivi de toutes les opérations d’achats, de paiements, de recettes, d’encaissements et autres auxquelles l’entreprise peut faire face, tout en les rapprochant avec les relevés de compte bancaire.

Logciel de gestion de compte bancaire pour Mac gratuit

Les utilisateurs de Mac ne sont pas en reste, puisque toute une panoplie de logiciels gratuits de gestion de compte bancaire leur est disponible, à l’exemple de Grisbi, logiciel sous licence GPL de comptabilité personnelle, aidant à gérer librement plusieurs comptes bancaires, en multidevises. Et même s’il est orienté vers la gestion personnelle, ce logiciel libre peut très bien être adapté à la comptabilité d’une association.

Enfin, ceux que l’anglais ne rebute pas trouveront sûrement leur bonheur dans iBank, logiciel complet et intuitif, permettant de tenir plusieurs comptes et surtout d’importer plusieurs formats de fichiers, ce qui facilite l’exploitation de certaines fonctions proposées par les banques sur leurs sites web. La dernière version est compatible sous iPhone, iPad et iPod Touch.









Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.