Comptes bancaires pour faire des transactions à l’étranger

Posted on

Ouvrir un compte bancaire international est tout à fait possible même si la personne se trouve dans un autre pays. Pour être plus précis, si une personne réside en Allemagne et souhaite avoir un compte international, il peut le faire à partir de son pays résidentiel sans résilier son ou ses comptes primaires.

Comment ouvrir un compte bancaire international?

Tout le monde peut ouvrir un compte bancaire international. Toutefois, c’est une démarche très compliquée, car même si l’accès à un compte bancaire international a été facilité. Les conditions pour y arriver sont empreintes d‘obstacles. Les comptes bancaires personnels s’avèrent plus difficiles que les comptes pour des sociétés internationales. Mais même si acquérir celles des entreprises paraît simple, les procédures évoquées dans chaque pays sont différentes. Donc, une ouverture de compte dépend entièrement du pays où l’opération doit être effectuée. Pour être plus en confiance et aller de l’avant en toute sécurité, rien de tel que d’avoir recours à une compagnie spécialisée en la matière. Cette compagnie se chargera de toutes les démarches administratives en se mettant d’accord pour le remboursement des frais occasionnés à chaque transaction.

Avantages d’un compte international

Une fois le ou les comptes ouverts, plusieurs avantages en découlent. Une carte bancaire internationale est systématique à chaque ouverture de compte, ce qui permettra à la personne de faire ses achats à travers le monde et sur les sites web commerciaux. Cette carte peut aussi servir à faire d’importantes transactions financières à n’importe quel moment. Les risques de découvert sont quasiment nuls, car le système est conçu pour faire face à ces éventualités. Par exemple, si une personne a ouvert un compte international pour une société dans un pays quelconque, il peut utiliser ce compte pour financer son compte personnel. En vérité, ouvrir un compte bancaire international aide énormément.

Compte bancaire en ligne

Pour avoir un compte bancaire international, il est conseillé d’être en possession d’un compte bancaire en ligne qui facilitera au mieux l’accès à ce compte. Deux grands noms de banque en ligne reconnus internationalement sont à retenir et à voir de près pour ceux qui veulent avoir un compte bancaire international : paypal et moneybookers. Ces compagnies offrent des services impeccables et fournissent aussi d’autres avantages.

Pour trouver la meilleure société qui facturera à sa juste valeur la procédure d’ouverture de compte international, il faudra aller sur le net et effectuer des recherches. Il est aussi possible de consulter un comparateur en ligne qui donnera une liste à méditer.


Meilleurs comptes bancaires :

Comptes bancaires à 0€/mois sans frais mensuels
Comptes bancaires qui offrent des bonus à l’ouverture!
Comptes bancaires sans frais de gestion
Compte bancaire sans carte bleue ou sans visa
Comptes bancaires sans frais de tenue de compte
Compte à l’étranger pour personne fichée FICP
Carte bancaire sans compte bancaire
Avantages et inconvénients des banques en ligne

Photo par Ken Teegardin (Creative Commons)






One Reply to “Comptes bancaires pour faire des transactions à l’étranger”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *