Le compte en banque le moins cher au Canada

Posted on

Banque en ligne fondée en 1997, Tangerine continue d’attirer un grand nombre de clients chaque année. Carte de crédit avantageuse, transaction et retrait sans frais, compte chèque gratuit ou encore argent offert à l’ouverture d’un compte, sont autant de raisons qui poussent les gens à migrer vers cette banque canadienne. Découvrez dans ce qui suit, l’essentiel de ce qui est à savoir sur les avantages d’un compte Tangerine.

Allez sur Tangerine.ca et

Inscrivez le code 35687371S1 dans le champs parrainage pour obtenir 50$ en argent lors de votre inscription!

Compte gratuit et aucun frais mensuel

Puisque Tangerine est une banque virtuelle, toutes les opérations d’ouverture de compte se déroulent en ligne et en quelques minutes seulement. Il n’y a pas besoin de payer une somme d’argent autre que le dépôt initial nécessaire pour la création du compte. Qu’il s’agisse d’un compte épargne ou d’un compte-chèques, aucun frais mensuel n’est exigé. En outre, toutes les transactions réalisées via le compte sont gratuites et aucun solde minimum n’est exigé pour que celui-ci reste actif.

Il faut savoir que la banque Tangerine est affiliée à la Banque Scotia de la Nouvelle-Écosse. Ce qui signifie qu’avec un compte Tangerine, vous aurez un accès gratuit à tous les guichets automatiques du réseau Scotia qui est un des fondateurs de l’Alliance GAB mondiale. Plus de 40 pays bénéficient aujourd’hui des guichets de cette alliance. Si vous retirez de l’argent dans un pays non membre de l’alliance, les frais de retrait sont deux fois moins chers que ceux proposés par la majorité des banques canadiennes : environ 2 $ au lieu de 5 $.

Des avantages considérables

Les cartes de crédit de la banque Tangerine sont assez particulières puisqu’elles permettent de bénéficier de remises sur les achats. Il en existe deux types : la carte World Mastercard Tangerine et la carte Remises Tangerine Mastercard. Le propriétaire de l’une de ces cartes peut bénéficier d’une remise de 2 % sur deux types d’achat de son choix : restaurant, essence, transport en commun, épicerie, etc. La totalité des remises est versée chaque mois sur le solde de carte de crédit ou bien, elle est versée dans le compte épargne Tangerine.

Une carte de crédit Tangerine est dispensée de frais annuels. Grâce à elle, il est aussi possible d’obtenir une avance de fonds : pour réaliser des travaux dans la maison, pour acheter des biens et des services. À part la carte de crédit, Tangerine permet aussi des prêts, comme le prêt RéR. Son taux d’intérêt est de 3,75 % pour un compte RéR Tangerine et de 8,75 % pour un compte ouvert ailleurs. Avec les crédits de cette banque, vous ne payez aucun frais si vous remboursez le tout avant l’échéance. En revanche, il faut passer un test d’éligibilité avant de pouvoir bénéficier d’un prêt de la banque Tangerine du Québec.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *