Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Comptes bancaires sans frais de tenue de compte

On appelle les frais de tenue de compte : les commissions prises par les établissements bancaires lors de la réalisation de divers services. Il peut être gratuit chez certaines institutions financières.

Gratuité des frais de tenue avec les comptes en ligne

Chez la majorité des banques en ligne, les frais de tenue de compte sont gratuits. Autrement dit, les virements vers le compte bancaire d’un tiers ou vers un autre compte du propriétaire, l’usage d’un chéquier et d’une carte bancaire comme instrument de...



paiement ou de retrait ainsi que la réalisation de certaines opérations exceptionnelles seront facturés à 0 euro.

Quelques conditions sont à remplir lors de l’ouverture de ce compte en ligne. Parmi elles, les banques imposent aux souscripteurs une somme minimale en guise de premier versement. D’autre part, ce compte bancaire ne sera pas rémunéré.

Compte courant sans frais de tenue de compte

Même si la gratuité des frais de tenue de compte est rare chez les institutions bancaires françaises à cause de leur vocation commerciale, certaines d’entre elles proposent quand même aux particuliers et aux associations de souscrire un compte courant sans frais de tenue de compte. L’avantage de ce produit financier est que les services courants seront gratuits : le virement bancaire, l’usage des instruments de paiement comme le chèque et la carte bancaire, etc. Par contre, les opérations courantes ou exceptionnelles réalisées hors de la zone euros sont susceptibles d’être facturées par l’établissement bancaire. L’ouverture d’un compte courant sans frais de tenue de compte n’est soumise à aucune condition d’âge.

Les livrets d’épargne exonérés de frais de tenue de compte

Le livret jeune s’adresse aux personnes âgées de 12 à 25 ans. Aucun frais de tenue de compte ne sera demandé aux souscripteurs. Le principal avantage de ce compte bancaire est que les intérêts produits bénéficieront d’une exonération sociale et fiscale.

Le compte sur livret s’adresse à tout individu souhaitant épargner son capital dans l’attente de la concrétisation d’un projet. Le dépôt ne sera soumis à aucun plafond. Il ne sera soumis à aucun frais, que ce soit pour la tenue de compte ou autres. Par contre, les domiciliations bancaires sont interdites. Le calcul des intérêts s’effectue tous les 15 jours.

Le compte épargne logement est également exempté de frais de tenue de compte. Son ouverture permet au titulaire de contracter un prêt doté d’un taux préférentiel après plusieurs mois de fidélité. Chaque individu n’aura droit qu’à un seul compte épargne logement.









Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.