Solutions de comptes bancaires pour les nouveaux bébés

Posted on
Procédure compte bancaire

Ouvrir un compte pour mineur est possible. Nombreux parents choisissent aujourd’hui de créer un compte bancaire pour leur nouveau-né ou leurs enfants mineurs. Mais avant de créer le compte, c’est mieux de voir de près certains points.

Généralités sur le compte bancaire d’un nouveau bébé

Aujourd’hui, il est très courant de voir un enfant qui possède son propre compte bancaire. L’un des objectifs de cette création de compte est d’assurer l’avenir des enfants. Avec son propre compte bancaire, l’enfant aura déjà une somme d’argent à disposition dès son plus jeune âge. Cela peut lui être nécessaire lorsqu’il grandira.

Les banques mettent une différence exacte sur l’âge des mineurs en question. Il y a les options particulières pour les enfants moins de 12 ans, y compris les nouveaux nés ; pour les moins de 16 ans ; et pour les plus de 16 ans. Il existe plusieurs types de comptes qui sont destinés pour les enfants. Certains comptes bancaires n’autorisent l’enfant à effectuer des transactions qu’à partir de ses 18 ans. Et pour certains comptes bancaires, l’enfant est totalement libre d’effectuer des retraits. Cela permettra à l’enfant de savoir gérer son argent, dès son plus jeune âge. Mais, il faut noter que pour ce genre, il existe souvent une limite sur les dépôts d’argent.

Les différentes options à prendre en compte sur un compte bancaire pour bébé

Des possibilités diverses s’offrent aux parents pour déposer de l’argent en banque au nom de l’enfant. Le compte épargne, par exemple, se rémunère par un taux net environnant généralement les 3 %. Ce taux peut aussi être fixé par la banque elle-même. Dans ce cas, on a le droit de prendre l’argent sur le compte à n’importe quel moment. Cependant, il y a une limite à la déposition : 1 600 euros.

En outre, il est aussi possible de choisir un compte épargne pour le bébé dans l’assurance vie.

On peut également souscrire à un Livret A ou à un Livret Bleu. Le montant maximum autorisé est fixé à 22 950 euros. Mais, ce montant maximum est variable selon l’établissement où on adhère. À noter que l’État prend en charge les rémunérations dans ce genre de compte.

Il est actuellement très pratique pour les parents d’ouvrir un compte bancaire à leurs enfants. Les offres dans ce secteur sont nombreuses et les parents sont libres de choisir la banque où ils veulent ouvrir le compte. Cela dit, il est important de bien choisir le type de compte avant de signer un contrat.


Compte bancaire selon le profil :

Enfants
Femmes
Auto-entrepreneurs
Jeunes adolescents
Mineur
Personnes riches
Professionnels


Photo par Hamza Butt (Creative Commons)






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *