Des perceptions diverses sont reçues sur les comptes bancaires pour riche. D’autres pensent aux comptes bancaires Offshore tandis que les autres pensent à des pays européens à la fiscalité avantageuse comme la Suisse, ou les autres pays qui connaissent un succès bancaire reconnu.

Les banques suisses, qualifiées de banques pour riches

Les comptes étrangers sont généralement faits pour épargner au maximum, pour protéger un capital ou préparer l’héritage des générations à venir. De plus, ils sont utiles pour plus de confidentialités sur vos mouvements monétaires. La Suisse est en pôle position...en termes de banques. C’est pour cela que beaucoup de gens fortunés fréquentent ses banques. Ouvrir un compte bancaire en Suisse est avantageux, surtout pour les personnes qui possèdent un capital énorme et qui veulent garder le plus de confidentialité dans sa fortune. C’est d’ailleurs la seule solution possible pour les personnes en interdiction bancaire dans les fichiers FICP qui veulent tout de même sécuriser leur argent.

Cependant, les frais des banques suisses semblent être légèrement supérieurs à ceux des autres pays. Mais, les frais de gestion sont souvent allégés par rapport aux autres banques locales pour ce qui est des virements internationaux.

À part cela, le service offert est quasiment irréprochable : discrétion assurée, confidentialité bancaire, etc. Par ailleurs, le client est la seule personne à pouvoir accéder aux détails de son compte. Ainsi, l’argent est mieux sécurisé. Les transactions sont également bien sécurisées.

Comptes Bancaires Offshore

L’ouverture d‘un compte bancaire offshore se fait à distance et peut se faire dans la plupart des pays du monde. Selon la situation du client, la banque est en droit d’agréer ou non à la requête en ligne pour la création du compte. Dans ce cas, elle aide dans la réalisation du projet. Ces comptes sont en outre multidevises. Il est possible de vérifier le solde et les détails du compte sur internet. En outre, il est possible de faire des transferts ou virements.

Les moyens de retraits sont diversifiés : on peut opter pour le chèque, les cartes bancaires et les cartes Visa.

Le compte offshore est destiné à tout citoyen d’un pays de l’UE. Le plus souvent, ce sont les riches qui les créent. Cependant, il est nécessaire de faire une déclaration sur la création de compte bancaire étranger. Dans le cas contraire, on risque de payer des amendes : 20 % à 80 % du montant figurant dans le compte. Les retards sont aussi pénalisés.


Compte bancaire selon le profil :

Enfants
Femmes
Auto-entrepreneurs
Jeunes adolescents
Mineur
Nouveaux bébés
Professionnels


Photo par Hamza Butt (Creative Commons)