Compte bancaire offshore

L’activité bancaire offshore est principalement caractérisée par la confidentialité et le secret, en plus d’un niveau relativement faible de surveillance des marchés financiers ainsi que de faibles taux d’imposition à l’endroit des banques. Ce sont souvent les petites institutions qui peuvent offrir un degré aussi élevé de flexibilité, une aptitude à résoudre les problèmes individuels, des vitesses d’exécution élevées et des conditions très raisonnables, ce qui est d’un intérêt particulier pour les clients aux souhaits fiannciers spécifiques.

Le compte offshore en ligne

Ainsi, il est notoire qu’ouvrir un compte offshore en ligne est la façon la plus simple et la plus rentable pour déplacer ses fonds d’un point à un autre....



Ceci dit, il y a des pièges classiques liés à l’internet (arnaque, illégalité…) dont il faudra se prémunir. Certaines précautions sont indispensables avant de confier son argent à une banque offshore en ligne. La moindre des choses est d’obtenir un numéro de téléphone ou de fax pour un contact suivi, les sites frauduleux disposant généralement de peu d’informations ou n’offrant aucun contact.

Le compte offshore gratuit

D’autre part, la plupart des banques offshore ont des sites bien aménagés, avec toutes les informations et mentions légales les concernant, et souvent des documents disponibles au téléchargement (formulaires de demande, vérifications préalables, etc.). Toutefois, si l’ouverture d’un compte bancaire offshore est devenue de plus en plus simplifiée, elle est rarement gratuite, sauf dans le cas d’éventuelles promotions organisées par les banques concernées.

Le compte bancaire offshore anonyme

Par ailleurs, la possibilité d’ouvrir un compte bancaire offshore qui soit anonyme n’est pas toujours évidente, depuis le durcissement des lois internationales contre le blanchiment d’argent, ou de certaines lois nationales telles que le Patriot Act des USA. Certes, un pays comme la Suisse a des traditions de secret bancaire, qui sont monnayées au prix fort d’ailleurs, mais elle n’hésite pas le cas échéant à geler des comptes bancaires à la demande de pays tiers.

Un autre moyen de s’assurer un compte offshore anonyme dans l’un des paradis fiscaux (à condition qu’il ne soit pas sur la liste noire) est d’enregistrer le compte au nom d’une Société d’affaires internationale (IBC) dont le siège social est domicilié dans le pays de la banque. Ce genre de société est généralement géré par un bénéficiaire local, ce qui permet de maintenir dans l’anonymat l’identité du propriétaire réel de la société. Il est utile de mentionner également que toutes les banques offshores proposent des cartes bancaires internationales nominatives ou anonymes.

Le compte bancaire offshore à Hong Kong

Enfin, il convient de signaler que l’ouverture d’un compte bancaire à Hong Kong équivaut presque à l’ouverture d’un compte offshore, mais présente surtout d’énormes avantages, liés notamment à la puissance financière et économique dont jouit cette région chinoise qui demeure néanmoins régie par l’ancienne législation britannique, caractérisée par un grand libéralisme et une étonnante souplesse fiscale. Ainsi les particuliers ne paient aucun impôt ni sur les revenus, ni sur les bénéfices, ni sur les gains du capital, pas plus qu’ils ne paient de TVA.

Il faudra cependant se déplacer pour y ouvrir un compte, à moins de recourir aux services d’un intermédiaire local. Il s’agira dans tous les cas d’un compte multidevises permettant d’effectuer toute sorte de virements bancaires partout dans le monde, avec la possibilité d’effectuer des retraits grâce à des cartes internationales.









Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.