Comment faire un virement interac

Posted on

Les moyens de payements et de virement ont largement évolué, et ce, depuis des années. Aujourd’hui, grâce aux diverses applications et aux banques en ligne, les consommateurs peuvent même aspirer à un virement interac. Il reste à comprendre les démarches pour ce faire.

Les conditions pour un virement interac

Attention cependant, vous devez remplir certaines conditions pour prétendre à un virement interac. Entre autres, vous devez disposer d’un compte bancaire en ligne et avoir les fonds nécessaires pour effectuer le virement. Le cas échéant, la banque peut refuser le transfert d’argent en ligne d’un compte à un autre que...



ce soit à l’étranger ou à l’intérieur du territoire.

En outre, il est également obligatoire d’avoir une adresse mail valable et en cours d’utilisation. Cette dernière servira de base de contrôle. Via votre contact électronique, vous pouvez confirmer le virement s’il s’agit bien d’une transaction qui vient de vous ou la refuser si tel n’est pas le cas.

Payer ses factures via un virement interac

Les banques mobiles sont les dernières générations de banque disponible sur le marché. Leur avantage ? Un accès facile et direct à votre argent. Elles portent bien leur nom de « portefeuille virtuel ». Elles facilitent non seulement les courses en ligne, mais aussi le règlement des factures en tout genre. Pour ce faire, vous devez aller sur l’application de votre banque et choisir le « libre-service ». Une liste vous sera proposée. Il faudra cliquer sur « payer ses factures ». Les démarches à suivre seront claires.

Virer ses fonds à l’étranger

Pour une raison ou une autre, vous avez besoin d’effectuer un virement à l’étranger ? Grand bien vous fasse ! Le virement interac peut vous aider en ce sens. Dans la liste susmentionnée, il suffit de choisir l’option « virer des fonds ».

Le reste des démarches à suivre est le même qu’il s’agisse d’un payement en ligne ou d’un virement. Et les avantages le sont également. Vous n’aurez plus à faire la queue pendant des heures chez les banques pour être prise en charge. La transaction est modique. Vous faites donc d’une pierre deux coups : gain de temps et d’argent.

Les étapes à respecter

Une fois que le type de transaction a été choisi, vous devez ensuite entrer le montant que vous souhaitez transférer. Cela peut aller de 100 euros à quelques milliers.

En outre, le formulaire exige que vous mentionniez la banque source, c’est-à-dire le vôtre, et celle vers laquelle la somme est transférée.

Entrez ensuite la date du payement et cliquez sur « soumettre ».

Quelques démarches pour votre sécurité

Bien évidemment, comme il s’agit d’un payement en ligne, les banques ne lésinent jamais sur la sécurité. En ce sens, elles vous demandent un certain nombre de points dans un questionnaire spécifique. À cela s’ajoute la fourniture de l’adresse mail du destinataire et du vôtre.

Comme il a déjà été dit précédemment, vous devez aussi confirmer le versement via votre propre adresse électronique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *